Podologie Meru

Qu'est-ce-que la podologie ?

La podologie est une science médicale concernant l’étude, la prévention, le diagnostic et la prise en charge appropriée des pathologies de l'appareil locomoteur, du membre inférieur, pied et cheville inclus. Soins de premier recours, la podologie prend en compte les problèmes, les douleurs, les manifestations locales et systémiques liés à cette partie du corps. La prise en charge podologique peut être éducative, préventive, curative, nécessiter un traitement à long terme, ou relever de la recherche.

Les services podologique de votre pharmacie ?

Orthèse plantaire de série:

Elles sont conçues pour apporter un confort au quotidien suivant vos différentes activités

Orthèse plantaire sur mesure

Elles sont réalisées sur mesure suite à un examen podologique.
Elles sont adaptés aux différentes pathologies du membre inférieur

Réalisation de contention nocture pour hallux valgus:

Le port quotidien de l’Orthèse Corrective de nuit  aide à corriger la déformation et à limiter l’évolution de l’hallux valgus. Elle contribue à soulager les douleurs articulaires nocturnes

Talonnettes:

Talonnettes sous forme de coussin en silicone avec zone extra souple pour soulager la douleur générée par l’épine calcanéenne. Elles permettent la dissipation de l’énergie générée lors des chocs sol/pied et diminuent la tension plantaire en soulevant les talons.

Documents à rapporter

• Ordonnance de votre médecin
  • Examens supplémentaires (radiologie, échographie ...)
  • Carte vitale et mutuelle